Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bref, j ai la trentaine et je suis étudiante infirmière

Bref, j ai la trentaine et je suis étudiante infirmière

Les 3 années

Il s'agit pas tout simplement de 3 années d'études et hop le diplôme, non c'est un peu plus compliqué quand même !

3 années que l'on peut résumer ainsi : 

Il faut obtenir 180 Ects au terme des études, soit 60 ects par an,

Il y a des cours dits magistraux, en amphithéâtre, des cours en demi groupe, des TD, etc 

La formation est repartie en Compétences à acquérir, et dans ces compétences il y a des UE ( unités d'enseignement ) 

donc au premier semestre on retrouve entre autres la psychologie, la biologie, la législation etc etc etc 

6 semestres, 2 par année, des partiels à chaque semestre , des stages, pour ma part je suis affectée en Soins de Suite et de Réadaptation au premier stage, et en Geronto-psychiatrie au second stage. 

Pas vraiment mon délire , mais ils  font partis des stages obligatoires, j'aurai des stages plus techniques en seconde année c'est pas grave !

Et donc ma grosse bête noire c'est la biologie, la cellule, les atomes etc 

et ce fut mon premier " cours " vendredi !

j'y comprends quedal, j'ai décroché au bout de 35 min ! 

Mdrrrr 

 

 

 

Les 3 années
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article